Vivianne Vandry - La Vague Blanche
16167
page,page-id-16167,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

VIVIANNE VANDRY

 

 

Vivianne Vandry est née à Québec. Après une carrière en droit, elle décide d’entreprendre en 2000 des études en arts visuels à l’École des beaux-arts du Centre d’Art Saydie Bronfman à Montréal. En 2004, elle découvre l’univers mystique de l’Iconographie orthodoxe. Elle étudie et consacre plusieurs années à cet art contemplatif qui fait appel à des techniques et des matériaux millénaires. Désirant élargir davantage son vocabulaire visuel de la transcendance, elle fait un retour aux études. En 2013, elle complète à l’UQAR un programme court en sculpture sous la direction de Roger Langevin. En 2017, elle complète un certificat en Arts plastiques à l’UQAM.

 

Dans sa pratique, elle explore, dans une perspective contemporaine, des thèmes d’ordre philosophique et sociologique tels que l’intimité, la transcendance et la condition humaine. Ses œuvres couvrent un éventail de disciplines comme la peinture, la sculpture, le collage, l’encaustique, la photo et l’installation. Au fil des ans, elle a participé à plusieurs expositions collectives.

 

vivianne_vandry@sympatico.ca