La Vague Blanche | Vivianne Proulx
15651
page,page-id-15651,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

VIVIANNE PROULX

 

 

Vivianne s’intéresse aux paysages tant naturels que construits, notamment sur la manière dont nos civilisations contemporaines s’approprient et façonnent leurs territoires. Elle aborde ses sujets sous différents angles, privilégiant tantôt une approche témoin, socio-critique, voire dénonciatrice. Ses projets artistiques s’incarnent dans différentes formes comme la photographie, les projections numériques, la sérigraphie et la peinture.

 

Vivianne a complété un baccalauréat et une maîtrise en Histoire de l’art à l’UQAM tout en menant une carrière en nouvelles technologies de l’information (NTI) dans le milieu des affaires. Elle se dirige vers la pratique artistique en complétant un certificat en Arts plastiques à l’UQAM (2013). Elle termine présentement un baccalauréat en Arts visuels et médiatiques à l’UQAM (fin en avril 2017). En parallèle aux études universitaires, elle a suivi des cours et des stages de perfectionnement en photographie – dessin – marouflage (2008-2012). Ses projets artistiques ont été exposés à la Place des Arts (Tranches, Paramètres 2015), à l’UQAM (In presentia in absentia, L’atelier justement 2016), dans les galeries (Mile-End et Kaf Art, 2010 à 2012) ainsi que dans différents lieux publics (2008 à 2010).

 

Vivianne Proulx est née à Rimouski, vit et travaille à Montréal.

vproulx21@gmail.com

www.vivianneproulx.com