La Vague Blanche | À propos
15280
page,page-id-15280,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

NOTRE HISTOIRE

 

« La Vague Blanche » est un mouvement de  création  collective formé de personnes qui, après avoir évoluées  pendant plusieurs années  dans un contexte connexe ou distinct de celui des arts visuels, se sont engagées  dans une démarche  de formation académique en art actuel.

Le collectif est un endroit où les participants construisent des chaînes d’œuvres contemporaines  inspirées de ce qui a été déposé précédemment dans un espace virtuel. Les participants élaborent une œuvre qui a comme source d’inspiration les derniers travaux qui ont été déposés dans La Vague Blanche. C’est un travail qui peut être réalisé individuellement ou en interaction virtuelle avec d’autres participants. Les œuvres sont déposées à un rythme non spécifique. Ce sont des photographies ou des vidéos de dessins, peintures, collages, estampes, sculptures, installations visuelles ou sonores et performances.

Le groupe  s’est donné un site internet  et un espace Facebook comme lieu d’échange et de réseautage . C’est aussi un instrument de stimulation de la créativité, un atelier virtuel interactif, un outil de recherche et un dispositif pour les artistes qui veulent faire connaître leur travail, sur l’internet, aux personnes intéressées à l’art actuel à travers le monde.