À propos - La Vague Blanche
15280
page,page-id-15280,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

NOTRE HISTOIRE

 

 

La Vague Blanche est un collectif d’artistes en arts visuels créé en 2015 formé de personnes qui, après avoir évoluées pendant plusieurs années dans un contexte connexe ou distinct de celui des arts, se sont engagées dans une démarche de formation académique à l’UQAM en arts visuels et médiatiques.

 

Venus d’horizons divers, les membres partagent un même souci de réfléchir aux modes de représentations en art actuel en s’appuyant sur leurs expériences diverses et nombreuses. Sans école et sans dogme, La Vague Blanche est un moyen de canaliser l’expérience des artistes du collectif tout en respectant la diversité de leurs approches.

 

Le collectif La Vague Blanche prépare des expositions de leurs membres en grand groupe ou en petit groupe. Les artistes membres peuvent également souscrire à des expositions à l’extérieur du collectif, soit en solo ou en groupe.

 

La Vague Blanche est également un espace de rencontres pour la création artistique et pour la recherche en art actuel. C’est l’occasion de nourrir son travail, de suivre, d’interroger et de s’enrichir du travail des autres membres.

 

De temps à autres, les artistes du collectif élaborent une “œuvre collective” qui a comme source d’inspiration les derniers travaux qui ont été déposés dans le site de La Vague Blanche. Ils construisent des chaînes d’œuvres contemporaines inspirées d’images numériques déposées au préalable dans un espace virtuel.

 

Le collectif s’est doté d’un site internet, d’une page Facebook et d’un compte Instagram comme lieu d’échange et de réseautage. La page Facebook privée est un instrument de stimulation de la créativité, un atelier virtuel interactif, un outil de recherche. Les autres vitrines sur le web sont des outils permettant aux membres du collectif de faire connaître leur travail en art actuel.

 

Suivez-nous sur Facebook ou sur Instagram